Transformation (de matières organiques) en méthane (biogaz), par fermentation.
Comment ça marche ?
Le service Bicy est simple et sur-mesure :
Etape 1 : Nous déterminons ensemble le nombre et la typologie de contenants dont vous avez besoin en fonction de la quantité de biodéchets générés par votre établissement.
Etape 2 : Nous venons dans votre établissement pour mettre en place les premiers contenants et formons vos équipes au tri des biodéchets.
Etape 3 : Nos BicyCollecteurs viennent chaque semaine collecter vos contentants Bicy par vidage ou échange de contentants.
Bicy est un service clé en main qui permet de participer concrètement et de façon simple à l’économie circulaire. Faire appel à Bicy, c’est rendre votre établissement plus éco-responsable au quotidien, et en conformité avec la loi Agec.
Au-delà de son service de collecte et de valorisation, Bicy met également un point d’honneur à accompagner ses clients dans leur démarche de tri des déchets. Vous pouvez donc bénéficier d’ateliers de sensibilisation pour vos équipes et ainsi apporter une vraie plus value à votre activité.
Le service Bicy s’adresse à tous les professionnels : hôtels, restaurants, crèches, épiceries, bureaux d’entreprises… toutes les entreprises qui produisent des biodéchets, quelle que soit la quantité.
Le service Bicy s'adresse également aux collectivités : le déploiement du tri des biodéchets dans les Métropoles et communautés de communes nécessitent des prestations de collecte des bornes d'apport volontaires des citoyens.
Bicy est en mesure de répondre aussi aux besoins des groupes privés dotés de plusieurs établissements sur un département : Ehpad, campings, groupes hôteliers, etc.
Le tri des déchets organiques pour le compostage et ou la méthanisation permet de :
Tous les déchets fermentescibles sont acceptés dans nos seaux et nos bacs.
Ils comprennent les DCT (Déchets de Cuisine et de Tables) : les restes de préparation de repas, les retours d'assiettes, les fruits et légumes, les coquilles d'oeufs, le marc de café et les sachets de thé.
Les seuls déchets qui ne sont pas acceptés dans nos seaux sont les suivants : les huiles, les cartons imprimés, les coquilles de fruits de mer.